.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Côte d’Ivoire : un candidat à la présidentielle de 2020 se dévoile


Les élections présidentielles en Cote d’Ivoire, c’est pour bientôt. Déjà la classe politique ivoirienne est  sur la défensive car le mandat du président actuel,Alassane Dramane Ouattara  arrivera à son terme en octobre 2020, exactement dans deux ans. Les élections à venir dans ce pays se présente comme un rendez-vous politique à la fois décisif et inquiétant quand on sait que le peuple ivoirien a déjà été traumatisé par une crise post électorale violente en 2011 qui avait fini par opposer certaines ethnies à d’autres. Le peuple ivoirien a-t-il tout compris maintenant pour ne pas se laisser embarquer vers des destinations qu’il ignore par des politiciens aux ambitions inavouées? Là est la véritable question au regard des agissements de certains hommes politiques.
En attendant, Boniface Modibo, notre correspondant à Paris a rencontré un des prétendants au fauteuil présidentiel ivoirien, monsieur Kacou Gnangbo au détour d’un séjour dans la capitale française. Celui qui passe pour la solution pour la Côte d’Ivoire selon ses  »ouailles »,parle de ses projets pour la Côte d’Ivoire et de ce que le peuple ivoirien a véritablement besoin pour son épanouissement. Lisez plutôt

Boniface Modibo : Monsieur Kacou de quoi avez vous besoin pour être président de la cote d’ivoire et qu’allez vous apporter au peuple Ivoirien ?

L’image contient peut-être : 1 personneKacou Gnangbo : Non, vous posez mal la question. La question ici n’est pas ce dont j’ai besoin, mais plutôt de ce dont le peuple ivoirien à besoin.

Le peuple a besoin d’un homme qui sait faire preuve d’une grande humilité et d’un bon savoir faire, donc un homme compétent.

Un homme qui saura prendre en main la destinée de la Cote d’Ivoire, en se détournant du culte de la personnalité, qui a causé tant de dommage à notre terre. Cet homme devra organiser l’état, de façon à ce que le peuple puisse tenir à son tour des leviers de pouvoir.

Un homme qui permettra à chacun des citoyens ivoiriens d’interagir directement avec ses représentants au sein même de l’administration de notre pays.

Le peuple veut vivre en toute sérénité sur une terre qui est la sienne en apportant sa pierre à l’édification de la grande nation que doit être la Cote d’Ivoire, aux côtés de ceux qu’ils auront désigné pour diriger le pays.

Pourquoi pensez-vous, que le peuple ivoirien se rangera derrière vous ?

Ayant payé un lourd tribut en s’affiliant à des hommes qui font de la politique sans autres convictions que de faire fortunes en détournant des deniers publiques, les populations ivoiriennes, ont décidé de porter une attention très particulière sur le candidat qui portera un projet réellement prometteur, protecteur et qui saura se démarquer des sirènes entendues déjà mille fois, avec un projet qui redonnera à ce peuple, la place qui est la sienne dans le dispositif étatique national.

Qu’attend le peuple Ivoirien, selon vous ?

Dans les pays démocratiques, on parle : « de peuple souverain ! », mais aujourd’hui le peuple ivoirien ayant compris que la démocratie ne s’installera en Côte d’Ivoire, que si et seulement s’il fait le choix judicieux de mettre eu sommet de l’état, UN VRAI DÉMOCRATE, car seul un vrai démocrate sera capable d’impulser une nouvelle énergie et une vraie idéologie de démocratie responsable, nous arrivons même à ce que certains appellent déjà, « la Gouvernance Bienveillante ».

Quel est le profil adéquat, selon vous ?

Un homme du peuple, par le peuple et pour le peuple. Un homme porté sur des valeurs de pardon et qui viendra avec un cœur sans haine et qui saura réconcilier les nombreux bords politiques de notre pays, puis les peuples ivoiriens dans leur ensemble. La Côte d’Ivoire a besoin d’un véritable fédérateur qui connaît les souffrances du peuple et qui proposera un projet nouveau, pour la nouvelle Cote d’Ivoire.

Le peuple cherche l’homme du consensus, de la paix et du développement humain avant celui des infrastructures, car depuis bien longtemps les hommes politiques ont misé sur le développement des infrastructures pour mystifier le peuple Ivoirien.

Le peuple est à la recherche de celui qui rendra l’ivoirien, acteur de son développement et par extension, du développement du pays.

Le peuple ne veut plus être spectateur et il ne veut plus que d’autres décident pour lui. Ce type d’homme que je suis, fera vibrer l’esprit de la Cote d’Ivoire et la culture ivoirienne reprendra la place qui est la sienne, comme ce fut le cas autrefois et ceci dans le but de nous ramener tous au rassemblement pour une Cote d’Ivoire  Uni, Forte et Libre.


L’image contient peut-être : texte


brio

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *