.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo candidat à la présidentielle 2020 !


Rencontre Gbagbo-Affi à Bruxelles : Laurent Gbagbo candidat à la présidentielle 2020 !L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo veut être candidat à la présidentielle 2020. Et cela, quel que soit son statut juridique. Il l’a signifié à son interlocuteur, Pascal Affi N’Guessan, lors des deux diners qui les a réunis les 4 et 5 janvier 2020, à Bruxelles.
La rencontre entre M. Gbagbo et son ex-premier ministre Affi N’Guessan s’est déroulée dans un cercle restreint. Dr Assoa Adou proche d’entre les proches de l’ex-chef de l’Etat, sa compagne Nadiana Bamba ainsi que l’ancien ambassadeur Emmanuel Aka sont les personnes qui ont pris part à cette réunion.
Pour les nouvelles ambitions de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo qui lorgne encore le palais de la présidence, Affi N’Guessan devrait se confiner à gérer l’opérationnel. Il devrait convoquer, entre autre, un congrès pour unifier le Front populaire ivoirien (Fpi).
M. Affi qui est le président légalement reconnu des autorités ivoiriennes est donc chargé de remettre sur scelle la machine électorale du parti, grippé depuis la chute de M. Gbagbo.
Au cours de cette veillée d’armes, loin des bruits éclatants, accompagnés de confusions et de désordre d’Abidjan, le bref communiqué produit par le camp Affi ne donne aucune information majeure sur cette rencontre.  Ceux qui connaissent le milieu du Fpi s’accordent à dire que les deux personnalités ont dû arrêter une stratégie. Cependant, Affi N’Guessan va-t-il jouer sa propre carte ou servir encore les ambitions de M. Gbagbo.
Source:ST/lebanco.net
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *