.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro met fin au débat sur son retour au RHDP


Guillaume Soro, ancien patron du parlement ivoirien, en rupture de ban avec ses anciens alliés du RHDP, a mis fin à la polémique concernant un éventuel retour au sein du parti du président Alassane Ouattara.

Ce que Guillaume Soro a dit sur son retour au RHDP.

La nouvelle avait été répandue comme une trainée de poudre par la presse ivoirienne. Celle d’un éventuel retour de l’ancien chef du Parlement ivoirien Guillaume Soro, au RHDP, formation politique dirigée par son ancien mentor, le président Alassane Ouattara. Eh bien, il n’en est rien si l’on en croit la récente sortie du député de Ferké.

En Espagne où il prenait part à une crush party, Guillaume Soro a été on ne peut plus clair sur la question. « Ce n’est pas à moi d’aller au RHDP, c’est au RHDP de venir à moi », a tranché l’ancien secrétaire général de la rébellion des Forces nouvelles. D’ailleurs, le patron du Comité politique ne fait plus de mystère sur la question de sa candidature ou non à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

« Plusieurs partis pro-Soro m’ont déjà choisi comme leur candidat. Alors oui, je serai candidat », a dévoilé Guillaume Soro. Le président du Comité politique sera donc face au candidat du RHDP, le 31 octobre 2020 et ne cache pas son adhésion à la philosophie du CDRP, plateforme des formations politiques de l’opposition mise en place par Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, dans la perspective du scrutin présidentiel.

« Chacun va se présenter au premier tour en 2020. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serai content. Mais s’il y a un second tour, c’est là tous les partis de l’opposition vont se réunir pour soutenir le candidat de l’opposition qui aura obtenu le plus de points », a lâché le député de Ferké. Afrique-sur7.fr

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *