.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coronavirus: « le cas suspecté au Burkina Faso a été diagnostiqué négatif « dixit le ministre de la santé.


Le ministre de la santé a animé ce mardi 11 février 2020, une conférence de presse au cours duquel elle a affirmé que les investigations menées par l’Institut Pasteur de Dakar sur le cas suspect de coronavirus interné au CHU de Tengandogo depuis le 5 février 2020 est déclaré négatif.

Cela veut dire que le coronavirus n’est pas arrivé sur le territoire burkinabé. Le professeur Lougué Claudine rassure la population que le gouvernement a pris des dispositions pour faire face à un cas d’éventualité du virus.

Pour ce qui est du cas suspect, c’est un jeune chinois asmathique avec une toux évoluant depuis 8 mois qui est arrivé à Ouagadougou le 29 janvier 2020 en provenance de l’extrême nord de la Chine où aucun cas n’a été enregistré. Cependant, ce dernier est encore interné au CHU de Tengandogo où il est pris en charge par une équipe médicale et se porte bien présentement.

En ce qui concerne les ressortissants étudiants burkinabé en chine, le diplomate de la république populaire de chine, Li Jian affirme que toutes les dispositions sont prises pour leur sécurité et les universités sont régulièrement désinfectée pour éviter le risque de contamination.

Le ministre a ajouté que son département,ses partenaires, ainsi que l’ambassade de Chine se concertent depuis l’apparition de l’épidémie.

Maïmounata Bandaogo (stagiaire)

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *