.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coronavirus: l’Administration d’État chinoise pour la réglemente le marché des fournitures anti-épidémiques


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com.

L’Administration d’État chinoise pour la réglementation des marchés a renforcé la surveillance des prix du marché des fournitures anti-épidémiques, face à l’épidémie de pneumonie liée aux coronavirus à travers le pays.

Les autorités de régulation ont enquêté sur un certain nombre de cas de violation de prix tels que des hausses de prix, des fraudes de prix et des prix mal identifiés. Ils ont examiné le comportement de plusieurs pharmacies à Pékin, Guangdong et Wuhan qui ont délibérément augmenté le prix des masques N95 nécessaires à la lutte contre l’épidémie. Les entreprises concernées s’exposent à des sanctions administratives.

Pour maintenir efficacement l’ordre des prix du marché des fournitures de prévention des épidémies, l’administration continuera également d’enquêter sur les violations liées aux prix et de révéler publiquement les cas typiques.

La Commission nationale de la santé chinoise (NHC) a annoncé mardi que 1 771 nouveaux cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus ont été signalés dans 30 des 34 régions de niveau provincial à travers le pays de 00h00 à 24h00 lundi, poussant la nombre total de cas confirmés jusqu’à 4 515, dont 976 cas graves.

Le NHC a également signalé 26 décès supplémentaires lundi, ce qui porte le nombre de morts à 106. Au total, 60 patients ont été guéris et sortis, le nombre de cas suspects existants s’établissant à 6 973.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *