.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération MENA-UNICEF : 75 % de taux de réalisation


La revue semestrielle du Plan de Travail Annuel (PTA) 2017 des activités de suivi des performances du programme de coopération MENA-UNICEF s’est tenue le vendredi 11 août 2017 à Ouagadougou. C’était sous la co-présidence du Directeur de l’éducation préscolaire et primaire, Hamadou Diallo et de la représentante adjointe de l’UNICEF, Rinko Kinoshita.Cette session de la revue à mi-parcours a regroupé les structures du MENA concernées par les programmes de coopération UNICEF. L’objectif est de faire le bilan à mi-parcours de l’exécution des programmes d’activités de janvier à juin 2017, d’identifier  et analyser les contraintes majeures ayant entravé l’atteinte des résultats attendus du programme d’une part et d’envisager les mesures correctrices et identifier les leçons et les bonnes pratiques qui en découlent du programme d’autre part.

Il faut rappeler que l’UNICEF dans le cadre de cette coopération a fait le choix d’accompagner le MENA dans l’amélioration des trois indicateurs à savoir l’accès, la qualité  et l’équité. Au cours de la présentation il a été porté à la connaissance des participants qu’à la date de fin juin le taux d’exécution était à hauteur de 75 %. Une prouesse qui a été saluée  par l’ensemble des participants.

Les échanges ont aussi porté sur les voies et moyens pour réussir la réalisation du taux restant d’ici fin novembre 2017 et sur l’identification et l’analyse des contraintes majeurs pouvant entraver l’atteinte des produits attendus du programme.

En rappel l’UNICEF contribue à la réalisation des infrastructures, à la formation des ressources humaines et à la mise en œuvre du programme Ecole de Qualité Amie des enfants (EQAmE), et à la mise en œuvre du programme Save School ou l’éducation en situation d’urgence.

DCPM/MENA

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *