.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération : la ministre de la Coopération au développement du Grand Duché de Luxembourg chez le président du Faso.


L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assisesLe président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé en fin de matinée de ce jour 21 octobre 2019, une audience à la ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire du Grand Duché de Luxembourg, Paulette Lenert.
Mme Lenert, honorée d’avoir été reçue par le président du Faso, a indiqué que son pays entretient des relations de coopération avec le Burkina Faso depuis 20 ans. Dans ce cadre, il était important d’échanger pour savoir dans quel sens le Luxembourg pourra accompagner le Burkina Faso en ces temps difficiles.
Elle a annoncé que la commission de partenariat va passer en revue l’ensemble des projets, et les réorienter de manière flexible, en vue de répondre aux attentes du Burkina Faso. Paulette Lenert a traduit la compassion de son pays au Burkina Faso, qui traverse une situation difficile sur le plan sécuritaire. « Le Luxembourg croit à la résilience du peuple burkinabè, et estime que c’est le moment plus que jamais, d’être à vos côtés pour continuer à pousser notre coopération en avant », a-t-elle dit.
En termes de soutien, Mme Lenert a indiqué que son pays a accordé au gouvernement, une rallonge de son programme dans le domaine de l’éducation, en ce qui concerne les populations déplacées internes. Le Luxembourg compte aussi mettre un accent sur la formation des jeunes en entreprenariat. Et dans ce sens, la ministre luxembourgeoise a indiqué que les initiatives seront multipliées, et les programmes réorientés, afin d’être le plus efficace possible.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *