.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Coopération Chine – Burkina: fin de mission pour les experts chinois en agriculture et formation professionnelle


L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes deboutLe jeudi 27 juin 2019, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a organisé une cérémonie de reconnaissance aux équipes d’experts chinois agricole et de formation professionnelle en fin de mission, en présence du Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, M. Salifo Tiemtoré et du Représentant du Ministre de l’Agriculture, Adama TOURE.
Pour le Représentant du Ministre de l’agriculture, les résultats engrangés par l’équipe d’assistance chinoise agricole en une année sont très fort appréciables et laissent entrevoir une coopération fructueuse à la hauteur des ambitions du ministère.
Monsieur Salifo Tiemtoré a pour sa part salué les relations fructueuses entre la Chine et le Burkina et a soutenu qu’en une année, beaucoup de choses ont été réalisées dans les domaines porteurs d’espoir tels que l’agriculture et la formation professionnelle. Nous avons un an de coopération et il nous semble que nous avons près de 10 ans de coopération, tellement les efforts que vous avez pu faire sont énormes.
L’image contient peut-être : 1 personne, intérieurSelon l’Ambassadeur, ces experts chinois sont arrivés au Burkina en juin 2018, soit seulement un mois après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, pour partager leurs connaissances, leurs techniques et leurs technologies avec leurs amis burkinabés. Ils ont mis toutes leurs ressources à contribution pour renforcer les capacités de leurs amis burkinabés à travers des formations et des dons de matériels.
Par ailleurs, il a exprimé ses sincères remerciement aux experts des deux équipes en fin de mission et souhaité plein succès aux nouvelles équipes qui arriveront très bientôt au Burkina pour prendre le relai.

texte: Ambassade de Chine au Burkina

NDLR: le titre est de la rédaction

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *