.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: un nouvel hôpital prêt à accueillir lundi des patients infectés par le nouveau coronavirus


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Le nouvel hôpital de Huoshenshan dans la ville de Wuhan, dans la province centrale du Hubei en Chine, est prêt à accueillir lundi des patients infectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV).

Au total, 1 400 membres du personnel médical affectés de l’Armée populaire de libération (APL) sont prêts à entreprendre le diagnostic et le traitement de ces patients.

«Nous avons maintenant tous les médicaments pour les patients atteints de la nouvelle maladie, y compris les médicaments anti-infectieux, anti-virus, les produits biologiques et les médicaments d’urgence. Nous avons affecté des armoires à médicaments à la gestion par du personnel spécial, afin que la distribution des médicaments puisse être gérée efficacement pour mieux servir les patients « , a déclaré Ji Bo, directeur de la pharmacie de l’hôpital de Huoshenshan.

« Le département de laboratoire de l’hôpital de Huoshenshan est fondamentalement prêt à tous égards, et il est entièrement préparé pour le traitement clinique des patients atteints du nouveau type de coronavirus. Il est prêt à effectuer le diagnostic clinique et le traitement des patients, et à passer des tests d’acide nucléique. Seulement si les résultats de deux de ces tests consécutifs sont négatifs, un patient peut sortir de l’hôpital. Nous sommes confiants de fournir un soutien d’inspection dans la prévention et le contrôle de la maladie « , a déclaré Xia Xinyi, directeur du laboratoire de l’hôpital de Huoshenshan.

Sept mille ouvriers du bâtiment, travaillant jour et nuit, ont livré un tout nouvel hôpital en seulement 9 jours. L’hôpital de Huoshenshan est le premier en Chine construit spécialement pour les personnes infectées par le nouveau virus.

L’installation a été remise aux militaires dimanche.

L’hôpital compte 1 000 lits, couvrant une superficie de 34 000 mètres carrés. Sous l’hôpital se trouve une couche protectrice pour empêcher la contamination du sol. Les eaux usées seront stérilisées deux fois avant d’être évacuées. Et un système de ventilation spécial a été installé dans chaque salle pour garder l’air propre.

Le centre d’urgence de Wuhan a préparé des ambulances pour transporter le premier groupe de patients dans un état grave à l’hôpital de Huoshenshan.

Le personnel médical a fait de nombreux préparatifs pour transporter les patients à l’hôpital de Huoshenshan de la manière la plus sûre et la plus rapide.

« Notre ambulance est une unité de soins intensifs mobile. Le centre d’urgence de Wuhan a préparé un ventilateur mobile, qui peut fournir une respiration rémunérée et non rémunérée à tout moment. Ceci est utile pour les patients ayant des difficultés à respirer. Nous avons également préparé un moniteur dans l’ambulance à surveiller. les signes vitaux du patient en temps réel sur le chemin. Le moniteur a une fonction de sauvetage. Notre équipement est intégré, qui peut transmettre les données des patients au grand écran du centre de commande en temps réel. Il y a aussi un médecin sur l’ambulance pour des conseils », a déclaré Liu Xinsheng, directeur de la station Qiaokou du centre d’urgence de Wuhan.

L’ambulance est équipée de deux grosses bouteilles d’oxygène, qui peuvent fournir de l’air aux patients pendant six ou sept heures et au ventilateur de fonctionner pendant trois ou quatre heures.

Les patients dans un état léger peuvent s’asseoir dans l’ambulance, qui peut contenir cinq personnes au maximum. Et les patients dans un état grave doivent être transportés dans une ambulance équipée d’une civière.

À la fin de dimanche, 361 personnes au total étaient décédées de l’épidémie de pneumonie et 17 205 cas confirmés de nouvelle infection à coronavirus avaient été signalés dans 31 des 34 régions de niveau provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang en Chine.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *