.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: toutes les villes de 500 000 habitants auront le train à grande vitesse dans 15 ans


Toutes les villes chinoises de 500 000 habitants auront le train à grande vitesse dans 15 ansLe réseau ferroviaire à grande vitesse couvrira toutes les villes chinoises de plus de 500 000 habitants d’ici 15 ans, a rapporté le 27 août le site The Paper.

Selon un plan récemment publié sur le développement ferroviaire par China State Railway Group, ou China Railway, la Chine prévoit de construire un réseau ferroviaire moderne avec une compétitivité et une influence internationales, qui sera équipé de technologies innovantes de haute technologie et fournira des services stables et sûrs d’ici 2035.

La Chine a pour objectif de construire un réseau national d’environ 200 000 kilomètres, dont environ 70 000 kilomètres de trains à grande vitesse, et les chemins de fer couvriront les villes de plus de 200 000 habitants au cours des 15 prochaines années. Dans le même temps, le pays améliorera la capacité d’innovation et la modernisation de la chaîne industrielle afin d’accélérer la construction de chemins de fer intelligents et intelligents, en fournissant des services de transport sûrs, fiables et efficaces.

Parallèlement, l’efficacité des transports, de l’allocation des ressources et des opérations en capital sera continuellement améliorée grâce à l’expansion du marché, à l’amélioration de la qualité de l’exploitation et aux principaux indicateurs économiques mondiaux des transports.

La compétitivité et l’influence internationales du chemin de fer chinois devraient aussi être renforcées, le train de marchandises Chine-Europe devenant une marque de logistique ferroviaire de renommée mondiale, et la Chine devenant alors une plaque tournante de l’innovation technologique ferroviaire mondiale.

Enfin, les chemins de fer chinois à destination de l’étranger passeront à l’extrémité moyenne et supérieure des chaînes industrielles et de valeur d’ici 2035.

Afin d’atteindre ces objectifs, une série de mesures ont été prises, notamment pour réformer et innover un système de gouvernance moderne scientifique et efficace et renforcer la capacité de soutenir et d’orienter l’innovation scientifique et technologique.

Selon China Railway, pour améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire la consommation d’énergie, un système de contrôle de train intelligent de nouvelle génération sera également construit et il sera équipé d’une intégration de la technologie 5G et du système de navigation par satellite Beidou.

À la fin du mois de juillet 2020, le réseau ferroviaire chinois atteignait une longueur totale de 141 400 kilomètres, dont 36 000 kilomètres de voies ferrées à grande vitesse, et il a joué un rôle de premier plan dans le monde, ont montré les données publiées par China Railway le 8 août.

Source: http://french.peopledaily.com.cn

(Rédacteurs :Yishuang Liu, 孙晨晨)
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *