.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine-Région autonome du Xinjiang: le système éducatif apprécié par la population locale


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com…

Les médias américains ont recouru à deux poids deux mesures sur le système éducatif du Xinjiang, a déclaré un commentaire du China Media Group (CMG) en réponse à un récent article du New York Times accusant les autorités du Xinjiang d’avoir séparé près d’un demi-million d’enfants de leurs familles.

Le commentaire de la GCM souligne que:

la région autonome du Xinjiang représente environ sept fois la taille du Royaume-Uni. Le système des internats est un modèle éducatif de lutte contre la pauvreté adopté par le gouvernement de la région autonome du Xinjiang sur la base des conditions réelles, qui est largement apprécié par la population locale.

L’histoire d’une première niveleuse séparée avec ses parents est fabriquée par le New York Times, dans le but de discréditer le système éducatif du Xinjiang et les politiques ethniques de la Chine en exploitant la compassion humaine universelle.

En fait, conformément à la politique éducative locale du Xinjiang, les élèves du primaire de la première à la troisième année sont en principe encouragés à se rendre dans les écoles situées à moins d’une demi-heure de marche, et en quatrième, cinquième et sixième élèves peuvent embarquer si leurs écoles pourrait fournir de telles conditions.

Le soi-disant « près d’un demi-million d’enfants séparés de leur famille » est hors de question. Même le New York Times doit admettre dans son article qu ‘ »il est vrai que de nombreuses familles rurales ont hâte d’envoyer leurs enfants dans ces écoles ». Comme c’est contradictoire.

Dans l’article, le New York Times a également critiqué le gouvernement chinois pour remplacer la langue ouïghoure par le mandarin afin d ‘ »éradiquer » les langues et la culture ethniques. Les affirmations sont complètement fausses.

Le mandarin est la langue commune de la Chine. N’est-il pas normal que ses élèves domestiques apprennent le mandarin? Pourquoi les médias occidentaux feraient-ils une interprétation spéciale de l’apprentissage du mandarin par les élèves du Xinjiang? Les États-Unis sont connus pour leurs divers groupes ethniques et cultures, et si la minorité ne parle pas bien l’anglais, elle risque de ne pas pouvoir s’implanter dans la société américaine.

Presque tous les pays du monde apprennent à leurs enfants à aimer leur propre pays, et les États-Unis en sont un exemple à cet égard. Depuis la fin du XIXe siècle, lire et réciter le serment d’allégeance est devenu une tradition dans les écoles primaires et secondaires aux États-Unis. En février de cette année, un garçon de 11 ans a été arrêté pour avoir refusé de prêter allégeance au national drapeau. Cette affaire montre à quel point les États-Unis attachent de l’importance à l’éducation patriotique. Cependant, en ce qui concerne les écoles du Xinjiang, l’éducation patriotique est transformée en « lavage de cerveau » par certains médias occidentaux. Il s’agit d’un exemple typique de doubles standards.

Impliquer les « enfants » dans les problèmes liés à la Chine dans leur rapport est devenu un nouvel outil des médias occidentaux pour attaquer la Chine, visant à attraper les globes oculaires en suscitant les émotions sensationnelles des lecteurs. De la stigmatisation des centres d’enseignement et de formation professionnels du Xinjiang à la discréditation du système éducatif local, certains médias occidentaux tentent de dissocier l’avenir du Xinjiang du plan de développement global de la Chine et d’attiser les conflits entre les différents groupes ethniques, de manière à entraver le développement de la Chine.

Cependant, les rumeurs ne peuvent cacher la vérité. Le développement de la Chine ne laissera aucun groupe ethnique derrière.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *