.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le gouvernement de Hong Kong condamne sévèrement les actes illégaux et violents (vidéo)


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Shotlist

Beijing, Chine – 2 septembre 2019 (CCTV – Pas d’accès en Chine continentale) 
1. Captures d’écran montrant la version anglaise de la déclaration du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong condamnant les actes violents illégaux de manifestants radicaux 
2. Captures d’écran montrant la version chinoise de la déclaration de Hong Kong Dossier 
: Hong Kong, Chine – 1er juillet 2019 (CCTV – Pas d’accès dans la partie continentale de la Chine). 
3. Drapeau national chinois, drapeau de la RASHK; sculpture de Golden Bauhinia 

FICHIER: Hong Kong, Chine – Date inconnue (CCTV – Pas d’accès dans la partie continentale de Chine) 
4. Divers plans des bureaux du gouvernement de 

Hong Kong Hong Kong, Chine – 1er septembre 2019 (CGTN – pas d’accès dans la partie continentale de Chine)
5. Divers plans d’émeuteurs à l’aéroport de 

Hong Kong, Chine – 31 août 2019 (CGTN – Accès interdit sur le continent chinois) 
6. Divers plans d’émeutiers incendiant 
7. Divers plans de la police en position de lutter contre les émeutes

Scénario

Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) a sévèrement condamné les actes illégaux et violents perpétrés par les manifestants radicaux, qui ont continué à s’intensifier dimanche avec des émeutiers qui ont délibérément endommagé les installations publiques de l’aéroport international de Hong Kong et des stations MTR. 

Dans une déclaration, il a déclaré que, malgré les injonctions du tribunal visant à empêcher les personnes de faire obstruction aux activités des aéroports et des compagnies de chemin de fer, un grand nombre de manifestants ont délibérément entravé les opérations de l’aéroport, sans égard pour la loi et l’ordre. 

Ils ont bloqué la circulation et allumé des incendies dans les environs, paralysant sérieusement la circulation autour de l’aéroport, affectant un grand nombre de voyageurs et nuisant à l’économie de Hong Kong.

Certains manifestants violents ont jeté des objets sur les voies ferrées du MTR, mettant en péril la sécurité des opérations ferroviaires. Certaines stations MTR vandalisées gratuitement, notamment la station de Tung Chung, gravement endommagée, ont suspendu les services de plusieurs lignes. 

Pendant les manifestations, certaines personnes ont agressé d’autres membres du public. Certains délinquants ont brûlé un drapeau national à la piscine de Tung Chung, contestant l’autorité nationale et la ligne de fond de «un pays, deux systèmes». 

Les manifestants ont totalement ignoré les besoins des voyageurs et du public. Ils ont menacé de violence et se sont vengés de façon malveillante contre des personnes ayant des points de vue différents, des innocents et des organisations. Leurs actes sont barbares et scandaleux.

Le gouvernement condamne sévèrement ces actes de vandalisme et d’illégalité. La police prendra des mesures coercitives pour protéger la sécurité et les droits des personnes.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *