.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: le gouvernement dans la dynamique du développement de l’agriculture numérique


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com.

Le ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales a publié lundi un plan visant à réglementer et à soutenir le développement de l’agriculture numérique jusqu’en 2025.

Il s’agit du premier plan à thème numérique publié par le ministère.

Il propose que d’ici 2025, la proportion de l’économie numérique dans la valeur ajoutée agricole totale augmente à 15% contre 7,3% en 2018; Les ventes au détail en ligne de produits agricoles doivent représenter 15 pour cent de la valeur totale des transactions agricoles; Et la couverture Internet dans les zones rurales augmentera considérablement pour atteindre 70%.

« Le plan se concentre sur les liens et les domaines les plus urgents, les plus critiques et les plus faibles dans la construction de l’agriculture numérique et des zones rurales. Il propose trois grands projets: un centre national de Big Data pour les affaires agricoles et rurales, un ciel intégré système d’observation et un projet national d’innovation pour l’agriculture numérique. Les projets consistent en neuf projets de construction mineurs « , a déclaré Luo Dong, inspecteur principal du ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *