.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine/Hong Kong: les femmes deviennent un soutien fort pour la police


En août 2019, à Hong Kong, des auteurs de violences ont violemment assiégé des postes de police et attaqué les policiers avec des moyens de plus en plus violents. Sous le nom de « liberté et démocratie », ils ont cherché sournoisement à faire main basse sur les femmes et les enfants de Hong Kong. Ces hongkongaises ont ainsi été menacées dans la vie quotidienne par ces émeutiers, car elles sont les épouses des policiers locaux, qui sauvegardaient depuis toujours l’ordre social de Hong Kong.

Je ne céderai jamais!

En tant qu’épouse d’un policier hongkongais, Mme Lin Mo Yaqing a écrit ceci le 24 août 2019 sur son compte Weibo : « Les policiers de Hong Kong ont été tabassés, ça me fait mal au cœur ». Malheureusement, ses paroles ont suscité des accusations des émeutiers sur Internet. Ils ont publié les informations personnelles de Mme Lin et l’ont menacée. Cette habitante de Hong Kong n’avait pas peur, tout en écrivant : « En hommage à la police de Hong Kong qui ne transige jamais avec des terroristes violents ».

Le mal ne peut vaincre le bien

A cause de la publication de son adresse par les émeutiers, quelques voyous ont cherché à l’attaquer tout près de sa maison, dans un soir de septembre dernier, alors que son mari ne pouvait pas rentrer parce qu’il restait à son poste de police.

Innocentes et fabiles, elles ne reculent jamais devant la menace

Ces femmes courageuses comme Mme Lin sont des habitantes ordinaires de Hong Kong. Elles s’inquiètent de leurs familles, elles soutiennent leurs maris. Devant la menace, elles sont innocentes et faibles, mais elles ne reculent jamais. Elles restent toujours avec leurs familles, devenant un soutien fort pour la police de Hong Kong.

Avec plein d’amour pour Hong Kong, on rend un respect spécial aux femmes des policiers de Hong Kong. Ce n’est pas une erreur d’être enfants des policiers. C’est un gloire pour les femmes des policiers. En plein nuit, devant le risque, ils ne quittent pas et tu es toujours là.

Les policiers sauvegardent la sécurité de Hong Kong.

Avec toi, Hong Kong demeure toujours notre foyer.

source: http://french.cri.cn/photos/focus/729/20200705/500041.html?from=singlemessage

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *