.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Chine: dans l’univers des livreurs


Cette vidéo nous a été fournie par  CCTV Video News Agency  dans le cadre d’un partenariat conclu entre cette agence et tinganews.com

Les livreurs s’efforcent de travailler plus dur en 2020 et d’apporter plus de bonheur aux gens en livrant express.

Un livreur du nom de Liu Kuo, 30 ans, travaille sans interruption du petit matin jusqu’à tard le soir. Il pouvait livrer plus de 60 colis et colis aux clients dans les deux heures par jour.

Le 1er février 2019, le président chinois Xi Jinping a rendu visite aux livreurs qui étaient de service avant la Fête du Printemps 2019. Liu était l’un des livreurs qui étaient de service à ce moment-là.

Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a déclaré que ce travail était très difficile et très chargé, en particulier pendant les festivals. Xi a dit qu’ils ressemblaient davantage aux abeilles qui travaillent dur et qu’ils étaient les travailleurs les plus durs pour apporter la commodité à la vie de chacun.

« Le secrétaire général nous a non seulement donné le pouce, mais il a également accordé le pouce à 3 millions de livreurs à travers le pays. Nous nous sentons plus déterminés à travailler plus dur », a déclaré Liu.

En 2019, Liu a livré plus de 50000 colis, 6000 de plus que l’an dernier. Liu a dit qu’en raison de la route étroite des hutongs, il ne pouvait livrer des colis qu’en marchant ou en courant. Il a porté six paires de baskets cette année.

Bien que cette année, il était encore en route pour livrer express, Liu est très fier d’être livreur.

« C’est juste que vous passez une commande aujourd’hui et les colis seront là le lendemain. Je suis particulièrement impressionné par la livraison express chinoise. C’est assez génial. Je suis particulièrement fier de la livraison express chinoise et du pouce levé pour la logistique chinoise », a déclaré Liu. .

Différence avec Liu, un autre livreur nommé Qi Nannan principalement chargé de vérifier et de recevoir les livraisons à la station express. Qi a dit qu’ils utilisaient la livraison express pour partager le bonheur.

« Il y a un homme de 80 ans, qui a toujours envoyé des cornichons à sa sœur qui était à Shanghai. Il a dit: » Je ne peux pas y aller et elle non plus, mais elle adore le manger « . Chaque fois qu’il a fini d’envoyer des colis, je voyais son sourire dans son cœur et je me sentais très chaud. Il était heureux, moi aussi. Donc, je pense que l’industrie express peut apporter du bonheur à moi-même et aux autres « , a déclaré Qi.

En 2019, Liu et Qi se sont bien comportés et ont obtenu une augmentation de plus de 1000 yuans [143,13 dollars américains] par mois. Ils ont également soumis la demande d’adhésion au Parti communiste chinois (PCC).

La nouvelle année 2020 approche à grands pas, Li et Qi sont pleins d’attentes.

« Je vais travailler plus dur et gagner plus d’argent, et laisser ma femme et mes enfants vivre mieux, et laisser mes enfants à une meilleure école », a déclaré Liu.

« Le secrétaire général nous a appelés des » abeilles travailleuses « . Nous devons diffuser cette énergie positive à plus de gens et laisser plus de gens servir les gens, servir les clients », a déclaré Qi.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *