.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

CEP 2020: la région du centre totalise 75 363 candidats


   Ils sont au total 75 363 candidats dans la région du centre qui ont convergé tôt ce matin vers les différents centres d’examen, à la conquête du premier diplôme du cycle scolaire .
L’examen du CEP et du concours d’entrée en classe de 6e a débuté ce matin 14 juillet 2020. C’est le gouverneur de la région du centre Sibiri de Issa OUEDRAOGO qui a donné le top départ des épreuves du BEPC au lycée municipal de Paspanga. Par la suite, il a procédé à l’ouverture de la 2e enveloppe du Certificat d’études Primaires(CEP) et du concours d’entrée en classe de 6è à l’école Paspanga D dans la CEB Ouaga 4.
Sibiri de Issa Ouedraogo était accompagné de M . Boureima SAWADOGO, Haut-Commissaire du Kadiogo, Madame Germaine KABORE/TENKODOGO, Directrice Régionale de l’Education préscolaire primaire et Non formelle du Centre, de monsieur ILBOUDO Abdoulaye, Directeur Régional des Enseignements Post Primaires et Secondaires.
C’est dans un contexte marqué par la propagation de la maladie à Coronavirus que l’examen du CEP session de 2020 a démarré. Lavage systématique des mains, port de masques, respect de la distanciation physique, sont autant de mesures prises par les organisateurs.
A l’issue de l’ouverture officielle de la session, Madame la Directrice Régionale a dans son périple procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la troisième épreuve de la journée notamment, l’étude de texte à l’école Tang- zugu dans la CEB ouaga II.
La dernière étape a été celle de Pabré, située à un jet de pierre de Ouagadougou. Dans ces centres d’examen, madame la Directrice régionale, accompagnée du CCEB Gaspard YONLI a assisté à l’ouverture des dernières enveloppes de la première journée de l’examen. Il s’agit des épreuves d’histoire, de geographie et de sciences.
Madame KABORE a donné des conseils aux jeunes candidats et les a rassurés quant aux dispositions prises pour le bon déroulement des examens.
Elle a aussi indiqué être venue pour constater le bon déroulement de ces épreuves. Aussi a-t-elle demandé aux présidents des jurys de respecter strictement les règles d’éthique et de déontologie, car, dira t-elle, « c’est à ce prix que nos examens gagneront davantage en crédibilité. » Quant aux candidats, elle leur a prodigué de sages conseils. Elle a en outre remercié l’ensemble des partenaires pour leur franche collaboration.
Dans l’ensemble, dans les centres visités, aucune difficulté majeure n’a été signalée. C’est alors qu’elle, s’est réjouie du bon démarrage de l’examen et a souhaité bonne chance aux candidats.
SOURCE: SERVICE COMMUNICATION ET TIC DREPPNF CENTRE
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *