.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Province du Bazèga: 10 573 candidats à l’assaut du CEP session de 2020


L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieurL’examen du CEP, session de 2020 se tient dans un contexte marqué par la COVID-19. Les dispositifs barrières de lave- mains et du port de cache-nez étaient effectifs dans les centres d’examen que nous avons visités ce mardi 14 juillet 2020, premier jour de l’administration des épreuves.

Les différents candidats présents y étaient visiblement motivés pour la cause. Les autorités régionales du Centre Sud ont choisi la province du Bazèga pour le lancement officiel de cette session du CEP 2020. Ainsi, c’est l’école du Secteur 1 de Kombissiri dans la circonscription d’éducation de base de Kombissiri 1 qui a accueilli la délégation dirigée par Josiane KABRE/ZOUNGRANA, Gouverneur de la région du Centre-sud .

Avant l’ouverture de la première enveloppe des épreuves à 7h20, le gouverneur a remercié l’ensemble des acteurs éducatif de la région pour leur engagement à la tenue effective de cette session du CEP 2020. Elle a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux enseignants pour leurs différents sacrifices qui ont facilité le bon déroulement des examens dans sa région. A l’endroit des candidates et candidats, elle a prodigué des conseils et encouragements. Elle a également rappelé à toutes et à tous le respect strict des mesures de protection contre la Covid-19, contexte oblige.

L’ouverture de la première enveloppe du CEP par Madame le Gouverneur du Centre Sud, marque le lancement officiel de l’examen dans la région

L’ouverture de la première enveloppe par madame le Gouverneur à savoir l’épreuve de la rédaction a donné officiellement le top départ du CEP session de 2020,  dans le Centre Sud et particulièrement dans la province du Bazèga. Le sujet de la rédaction est intitulé : « Quel métier aimerais-tu exercer quand tu seras grand ? Donne les raisons de ton choix. »

Ils sont au total 10 573 candidats inscrits dont 5 704 filles et 4 869 Garçons à y prendre part à cette session du CEP dans cette partie du Burkina Faso. Pour la directrice provinciale de l’Education préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Thérèse Rachel WAONGO/ TAPSOBA, , la province enregistre pour cette session au total 43 centres d’examens et 15 jurys. Afin de mieux réussir cette session tant attendue, 207 maîtres-accompagnateurs, 500 surveillants, 563 correcteurs et 71 secrétaires ont été mobilisés.

                                                                                      Arzuma KOOM

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *