.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina : »le pouvoir a perdu les pédales » selon l’opposition politique


Extrait du Point de presse CFOP du mardi 26 novembre 2019 animé par M. Mamoudou H. DICKO, Président de la NAFA ; et M. Abdoulaye ARBA, Président du PMP. 

Chers journalistes,
Lors d’un point de presse tenu le jeudi 21 novembre dernier, l’Alliance des partis politiques membres de la majorité présidentielle (APMP), a porté des accusations contre le Général Djibril BASSOLE.
Selon Clément P. Sawadogo, Vice-Président du MPP, les terroristes veulent déstabiliser le pouvoir du MPP, et celui qui veut des preuves doit aller voir Djibrill Bassolé. Parce que, dit-il, c’est lui qui a certainement la liste des terroristes qu’il devait contacter pour organiser les choses.
Avec ces propos, le pouvoir du MPP montre qu’il a perdu les pédales. Tenez ! Après avoir accusé l’ancien régime, la France, la Transition, l’Opposition, des syndicats, des communautés entières, il revient avec cette affaire de liste. Le MPP a accusé tout le monde de son échec et de son incompétence, même les génies du FESPACO. Prochainement, ce parti tiendra les extraterrestres pour responsables de son inqualifiable échec.
Par ailleurs, si Clément P. SAWADOGO accuse BASSOLE, il doit lui-même se reprocher quelque chose. En effet, il fut le tout-puissant ministre de l’Administration territoriale de Blaise Compaoré. Il a été mis à ce poste par François Compaoré dont il était un bon « petit ». D’ailleurs à l’époque, Il faisait croire à tout le monde au sein du CDP qu’il était parenté à la famille Compaoré. Et les gens le craignaient. Le poste de ministre de l’ l’Administration territoriale n’est pas confié à n’importe qui ! Il est confié aux fidèles ! Et à ce poste, s’il y a deal avec des terroristes, forcément il est associé !
Dans sa logique à lui, il est donc responsable de la situation actuelle et détient aussi la liste des terroristes. Que la justice l’entende !
Chers journalistes,

Source: Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *