.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina: la mutuelle de santé urbaine Laafi Baoré distinguée par la qualité de ses prestations


La mutuelle de Santé Urbaine  »Laafi-Baoré » en abrégé MSU-LB dont la devise est  »s’unir aujourd’hui pour garantir demain !!! », a tenu son assemblée générale le samedi 27 Juillet 2019 à Ouagadougou. Cette assemblée générale de l’année 2019 a regroupé les présidents d’honneur,  les membres du bureau exécutif, des différents organes de la mutuelle, les bénéficiaires, les représentants des ministères, des formations sanitaires. Elle s’est tenue conformément aux statuts et règlement intérieur de la mutuelle sous la présidence de Fidèle Zerbo et a connu la présence du président du conseil d’administration du réseau d’appui aux mutuelles de santé (RAMS)

Véritable occasion de redevabilité avec les bénéficiaires et de dialogue participatif avec les formations et centres sanitaires conventionnés, l’assemblée générale constitue un moment privilégiée pour le bureau exécutif de rendre compte de sa gestion aux membres à travers des rapports  d’activités et financiers et d’échanger autour des défis et perspectives auxquels la mutuelle doit faire face. On retient que la mutuelle de santé urbaine Laafi-Baoré qui existe depuis 2006 est l’une des meilleures initiatives actuellement au Burkina Faso, en matière de mutualité qui offre des soins de santé de qualité à moindre coût à toute la population burkinabé en général et à celle de la ville de Ouagadougou en particulier.  Cela lui a valu d’occuper la deuxième place du Prix Dominique Legrand qui récompense  chaque deux ans la meilleure structure mutualiste au Burkina. Les prestations que la Mutuelle de Santé Urbaine Laafi Baoré offre sont entre autres les soins en gastrologie,  en gynécologie,  en traumatologie, les consultations , les pansements, les soins  en cardiologie , les soins et actes de maternité ,les hospitalisation et les autres  actes de chirurgie. Pour bénéficier de ces prestations une cotisation annuelle de 12 000 F CFA est demandée par  personne. En 2018, ce sont des milliers de personnes qui ont pu bénéficier des prestations de la mutuelle.

A l’occasion de cette assemblée générale, les meilleures membres ont été distinguées. Aussi, Fidèle Zerbo, vice président  de la mutuelle  a-t-il livré un  rapport d’activités détaillé et un bilan financier  faisant ressortir les forces et les faiblesses de la mutuelle. Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage au regretté Mathieu Hien, précédemment président de la mutuelle et arraché à leur affection.

Pour Zerbo Fidel, la santé n’a pas de prix, c’est pourquoi tout en invitant les membres bénéficiaires à faire l’effort d’être à jour des cotisations, il les a exhortés à  faire continuellement des observations et critiques constructives qui guideront le bureau exécutif  dans une plus bonne gestion de la mutuelle pour son rayonnement continue, surtout à l’heure de l’opérationnalisation progressive de l’assurance maladie universelle au Burkina Faso.

Jérôme KABORE

 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *