.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina Faso: Un centre d’enrôlement incendié, kit emporté et des cartes brûlées dans la province des Banwa


Selon des informations,une équipe d’enrôlement de la Ceni à Founa dans le département de Sanaba,région de la Boucle du Mouhoun serait attaquée par des individus armés. Cependant,après vérification de Libreinfo.net plusieurs sources à la Ceni rejettent cette information et démentent catégoriquement. Selon ces sources,il n’y a pas eu d’incident relatif à la sécurité des agents sur le terrain à Founa.

Par contre,des informations sécuritaires à Libreinfo.net annoncent le contraire et indiquent que l’école du village abritant le centre d’enrôlement a été brûlée,Kit emporté et cartes d’électeurs brûlées. Mais ils n’auraient pas eu l’opérateur de kit.

La révision du fichier électoral et l’enrôlement biométrique se déroulent dans un contexte insécurité dans plusieurs localités du pays.Plus de 600 milles personnes sont des déplacées internes,22 provinces sur 45 et 5 régions sur 13 sont touchées par insécurité selon une étude récente à la demande du gouvernement qui a été présentée par la CENI lundi 27 janvier 2020.

L’enrôlement biométrique et la révision du fichier électoral ont été lancés officiellement lundi 10 février 2020 à Dédougou dans la région de la boucle du Mouhoun.

Source: www.libreinfo.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *