.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Burkina/Covid-19 : la tendance est à la baisse mais prudence (Dr Bicaba)


La tendance de la maladie à coronavirus (Covid-19) est à la baisse au Burkina Faso, a indiqué vendredi le coordonnateur de la lutte contre la pandémie Dr Brice Bicaba qui appelle cependant les Burkinabè à la prudence.

Selon le coordonnateur national par intérim de riposte au Coronavirus, Dr Brice Bicaba, depuis le pic de l’épidémie (durant la semaine du 6 au 10 avril), la tendance de la maladie est à la baisse au Burkina Faso.

Ainsi les cas cumulés des différentes semaines après le pic sont respectivement 66, 54, 37, 88 (liés au début du dépistage des rapatriés), 46, 39, 39 et 4 pour cette semaine, a-t-il indiqué.

Selon Dr Brice Bicaba, à la date du 3 juin 2020, le nombre de cas confirmés de la maladie s’élève à trois dont deux cas importés et une personne contact sous suivi.

«Les trois cas sont à Ouagadougou. Le nombre de guérisons est 5 portant à 765 le nombre total. Il n’y a pas de décès. Le nombre de cas actifs passe de 73 à 70» a-t-il noté.

A la date du 3 Juin, la répartition selon les régions montre que la région du centre est la plus affectée avec 748 cas cumulés depuis le 9 mars dernier, date du premier cas.

Elle est suivie de celle des Hauts Bassins 79 cas cumulés,  la Boucle du Mouhoun, 23 cas cumulés, le Sahel 19 cas cumulés, le Plateau central, 9 cas cumulés.

Malgré la tendance à la baisse, Dr Brice Bicaba invite les burkinabè à «faire beaucoup plus d’efforts pour maintenir les acquis».

A cet effet, il informe que les priorités de sa structure pour les semaines à venir, sont «la communication et l’engagement communautaire».

Il a donc invité les populations à adhérer «aux différentes mesures (port de masques, distanciation sociale)».

Il a aussi rassuré que toutes les mesures seront prises pour circonscrire tout nouveau poche de l’épidémie.

Agence d’information du Burkina

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *