.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Autonomisation de la femme: les Young BPW Ouaga-Burkimbi lancent officiellement leurs activités


Pour mieux défendre la cause des femmes burkinabè, l’association « Young business and professionnal women (BPW) Ouaga-Burkimbi » a procédé au lancement officiel de ses activités le samedi 12 octobre 2019 à Ouagadougou.

La femme contribue de façon efficace au développement d’une nation. Pour y parvenir, elle doit incarner un certain nombre de valeurs et avoir des connaissances.  C’est dans cette dynamique que l’association « Young business and professionnal women (BPW) Ouaga-Burkimbi » a été créée en 2018 et procédé au lancement officiel de ses activités à Ouagadougou. La cérémonie officielle qui a tenu toutes ses promesses, a été parrainée par l’honorable Neem Naaba, représenté par l’honorable Henri Koubizara. Riche en couleurs, l’éclat de la cérémonie a été rehaussé par la présence effective des membres et des invités spéciaux. En rappel, les Business and Professional Women (BPW) constituent la principale organisation de femmes actives dans le monde créée depuis 1930. Les BPW sont des femmes occupant des postes de responsabilité et des femmes en début de carrière professionnelle dans tous les domaines économiques. La section young (35 ans au plus) a été créée en 1985 au plan international. Cette section souhaite soutenir les jeunes femmes sur le plan professionnel, d’affaires et aussi  développer leur potentiel de leadership. D’où la création de la section des jeunes femmes du Burkina dénommée : « BPW Ouaga Burkimbi » qui a été reconnue officiellement le 16 mars 2018.

Claudine Traoré/Ouédraogo, l’association Young business and professionnal wamen (BPW) Ouaga-Burkimbi

Cette structure associative, qui est présidée par Claudine Traoré/ Ouédraogo, compte actuellement une cinquantaine de membres et travaille en étroite collaboration avec des structures étatiques et d’autres organisations  nationales et internationales. Pour la présidente Claudine Traoré/Ouédraogo, l’association propose des programmes de développement personnel à ses membres, tels que le mentorat, la formation au leadership et au commerce électronique. Elle offre des possibilités de s’exercer dans un cadre amical et bienveillant. Pour sa part, le parrain a encouragé les membres à faire preuve de dynamisme, de dévouement et d’innovation dans la tâche qui les attend.

Jules TIENDREBEOGO


PRESENTATION BPW OUAGA BURKIMBI

Les Business and Professional Women (BPW) constituent la principale organisation de femmes actives dans le monde crée depuis 1930. Les BPW sont des femmes occupant des postes à responsabilité et des femmes en début de carrière professionnelle dans tous les domaines économiques.

A l’international, les Business and Professional Women (BPW) rassemblent 30’000 femmes d’affaires, de tous milieux professionnels, dans plus de 98 pays.

La section YOUNG (35 ans au plus) a été créée en 1985.

  • QU’EST-CE QUE LE YOUNG ?

Les Young BPW sont simplement la relève.

Les Young BPW regroupent des jeunes femmes qui ont quelque chose à dire. Elles exercent les professions les plus diverses – de l’experte financière à la couturière indépendante, en passant par la responsable des ressources humaines ou la coiffeuse du quartier.

YOUNG BPW souhaite soutenir les jeunes femmes sur le plan professionnel, d’affaires et aussi de développer leur potentiel de leadership.

Le club des jeunes femmes du Burkina dénommée BPW OUAGA BURKIMBI a vu le jour en novembre 2017 et reconnu officiellement sur le plan national le 16 mars 2018 par  récépissé N° 00000328401 et sur le plan international en janvier 2019. L’association compte actuellement une cinquantaine de membre et travaille  en étroite collaboration avec des structures étatiques et d’autres organisations  nationales et internationales.

  • LES AVANTAGES A ETRE YOUNG
  • Les Young BPW sont l’avenir des Business and Professional Women.
  • Le réseau des Young BPW offre la possibilité aux jeunes femmes d’échanger avec leurs pairs, de mettre à profit leurs connaissances, d’en acquérir de nouvelles par le biais des manifestations, des programmes de formation comme le Personal Empowerment Program (PEP), le mentorat et par les plates-formes de réseautage.
  • La participation à des congrès internationaux qui permet de bien renflouer son carnet d’adresse autant en amitié que sur le plan professionnel
  • Au niveau du Burkina, il y’a des formations, des diners d’échanges, des ateliers autour de thématique variées comme les projets de carrière, la conciliation vie professionnelle et vie familiale, etc…
  • Au niveau international c’est surtout la participation au congrès sous régional et international et l’accompagnent et financement des projets

Les membres de l’association travaillent notamment au positionnement  de la jeune femme dans la société économique. L’association propose des programmes de développement personnel à ses membres, tels que mentorat, la formation au leadership et au commerce électronique.

Les BPW sont un formidable laboratoire qui offre des possibilités de s’exercer dans un cadre amical et bienveillant, loin de toutes sortes de concurrences et de jalousies

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *