.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Athlétisme, Rugby, Football : ces évènements qui vous feront haleter 2019


C’est en juin qu’aura lieu la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’est le 1er juin 2019 à Madrid, en Espagne, sur le stade Wanda Metropolitano que les deux meilleures équipes de football d’Europe se retrouveront. L’équipe favorite reste sans conteste le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, qui détient actuellement ce titre, et ce pour la troisième fois consécutive.

Les amateurs de cricket ne devront pas rater La 12e édition de la Coupe du monde de cricket 2019, qui aura lieu au Pays de Galles et en Angleterre. Les épreuves s’étaleront du 30 mai au 14 juillet dans de grandes villes telles que Manchester, Birmingham, Leeds ou encore Cardiff. Pour la finale, il faudra se rendre à Londres le 14 juillet, au stade The Lords. L’édition précédente avait eu lieu en 2015, et avait été remportée par l’Australie. Il faudra garder un œil sur cette équipe, et sur l’Inde aussi.

Les championnats du monde de biathlon quant à eux ont lieu presque chaque année, et celui de 2019 se déroulera en Suède et plus précisément à Östersund, du 6 au 17 mars 2019. Les championnats comptent douze épreuves : cinq pour hommes, cinq plus courtes pour les femmes, ainsi que deux mixtes. Le relais simple mixte est une grande nouveauté de 2019. De nombreux athlètes vainqueurs de l’édition de 2017 seront de retour, et notamment Martin Fourcade qui avait remporté l’épreuve « Poursuite », Benedikt Doll le champion de « Sprint » ou encore Laura Dahlmeier, la championne de l’épreuve « Individuel ».

Les amoureux du cyclisme seront calés sur le célèbre Tour de France. Le Tour de France est le rendez-vous annuel des cyclistes et des passionnés du vélo. Il aura lieu comme chaque année en juillet. Il débutera le samedi 6 juillet à Bruxelles et finira le 28 juillet à Paris, avec l’étape traditionnelle sur les Champs-Élysées. Cela pourra être l’occasion pour les favoris de l’édition précédente tels que Chris Froome, Tom Dumoulin ou Romain Bardet de se surpasser et surtout de battre le temps de Geraint Thomas.

Quant aux championnats du monde d’athlétisme 2019 de septembre à octobre. C’est à Doha, au Qatar, qu’aura lieu la prochaine édition des championnats du monde d’athlétisme. On pourra y voir plus de 40 épreuves, dont une nouvelle : le relais 4 × 400 m mixte. Les deux marathons auront bien lieu, mais débuteront à minuit afin d’éviter la chaleur du Qatar en journée, qui peut être difficile à supporter, notamment sur plus de 40 kilomètres. On y attend plus de 2000 athlètes. Ces épreuves seront l’occasion de supporter Caterine Ibargüen ou encore Kevin Mayer, qui comptent parmi les meilleurs.

Pour les fans de tennis, le Tournoi de Roland-Garros a lieu chaque année depuis 1928 à Paris, au stade Roland-Garros. Il se déroulera du 26 mai au 9 juin. Rafael Nadal est le grand vainqueur de l’édition 2018 en battant Dominic Thiem, un titre remporté pour la 11e fois consécutive. Bien qu’il vienne d’être battu par Djokovic en janvier lors du premier grand chelem, nous le retrouverons sans aucun doute en mai. Du côté des femmes, c’est Simona Halep qui a gagné la finale face à Sloane Stephens. Netafrique.net

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *