.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

11 décembre Tenkodogo 2019: des Journées culturelles de la forge pour magnifier le savoir-faire des forgerons.


Dans le cadre des activités commémoratives de la fête de l’Indépendance le 11 décembre, l’Association Ku-Minto organise, la 2ème édition des Journées culturelles de la forge à Saabin, secteur n° 2 de Tenkodogo. Cette activité a été présidée par Monsieur Djiguemdé Ousmane, Conseiller technique et représentant le ministre de la Culture, des arts et du tourisme.

La 2ème édition des journées culturelles de la forge est une occasion pour l’association Ku-Minto de faire découvrir l’activité des forgerons et les outils qu’ils fabriquent sur l’espace qui leur ait dédié à Saabin. Ces journées qui se tiennent durant 48h, visent à pérenniser cette valeur culturelle de notre pays qui est en train de disparaitre.

Pour le représentant du ministre de la Culture, des arts et du tourisme cette activité revêt une grande importance en ce sens qu’elle permet de sauvegarder nos valeurs culturelles. Au regard aussi du rôle que joue le forgeron dans l’histoire de notre pays il a souligné que le « fer est au début et à la fin des activités de l’homme, même s’il est modernisé de nos jours.

Il faut donc rendre hommage à nos forgerons qui ont pour principale activité le travail du fer ». C’est pourquoi l’organisation de ces journées consacrées à la forge a reçu le soutien du Ministère en charge de la culture, dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, un autre pan de l’histoire de notre pays.

Service d’Information du Gouvernement

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *