.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Xie Fuzhan, Président de l’Académie des sciences sociales de Chine: « la voie chinoise de la démocratie montre de perspectives brillantes »


Le forum international “Démocratie, valeurs communes de l’humanité” s’est ouvert à Beijing le 4 décembre. Le président de l’Académie des sciences sociales de Chine, Xie Fuzhan, a donné un discours au forum.

Selon M. Xie, la démocratie fait partie des valeurs communes de l’humanité et est un symbole important du progrès de développement des civilisations humaines et un grand sujet qui intéresse les savants et les théoriciens des pays. Au cours des 100 dernières années, le Parti communiste chinois (PCC) et le peuple chinois ont persévéré dans le concept de démocratie, enrichi les formes, élargi les canaux de réalisation de la démocratie, perfectionné le système démocratique dont la souveraineté populaire, renforcé la participation ordonnée des citoyens aux affaires politiques, pour que les systèmes et la gouvernance de l’État incarnent la volonté du peuple et que les droits et intérêts du peuple soient protégés. La voie chinoise de la démocratie montre de perspectives brillantes.

L’exploration pénible menée par l’humanité sur la démocratie montre que la pratique de la démocratie n’a pas de fin. Seulement en se basant sur la situation de son propre pays, la pratique de la démocratie serait plus fiable et utile et les recherches sur les théories de la démocratie seraient plus raisonnables, convaincantes et attractives.

Le PCC a approfondi les connaissances sur l’évolution de la politique démocratique et avancé le concept « la démocratie populaire sur l’ensemble du processus ». C’est la démocratie socialiste le plus général, le plus réel et le plus utile, qui a enrichi le contenu politique, théorique et pratique de la théorie de la démocratie chinoise.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *