La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) a organisé un meeting populaire ce 11 mai 2024 à Ouagadougou, au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Le peuple burkinabè est sorti nombreux pour dire non à l’organisation des élections.
Bientôt, les forces vives de la nation seront appelées à décider du destin du Burkina Faso conformément à la charte de la transition adoptée en octobre 2022. Alors que la tenue des assises nationales ne sont pas encore annoncées, le peuple a anticipé ce samedi 11 mai, pour réclamer la prolongation pure et simple de la Transition.
Après avoir rappelé les acquis du pouvoir actuel en 18 mois de gouvernance, le porte-parole du comité d’organisation du meeting Justin Dabiré a lancé un appel à tous les burkinabè et aux partenaires du Burkina Faso, à œuvrer de sorte que le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré puisse poursuivre le combat engagé contre le terrorisme qui sévit dans le pays depuis près de 10 ans.
« Nous lançons un appel à tout le peuple, à faire barrage aux manipulateurs, aux opportunistes qui ne pensent qu’aux élections pour piller notre nation » a interpellé Justin Dabiré.
John Leonel KABORE