.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Soutien à la transition: L’AVPPF dit non aux élections


La Coalition des vrais patriotes pour la paix au Faso (AVPPF) était face à la presse ce samedi 18 mai 2024 à Ouagadougou, pour faire sa lecture sur la situation nationale du Burkina Faso. Par ailleurs, les membres de l’AVPPF ont lancé un appel au peuple burkinabè, à se mobiliser le 25 mai prochain, pour marquer son soutien à l’endroit des autorités de la Transition au cours des assises nationales. 

Après avoir rappelé les acquis du pouvoir actuel en 18 mois de gouvernance, le SG de l’AVPPF Abdourazak Maïga souligne que le gouvernement a fait des avancées significatives en moins de deux ans.

Il s’agit, notamment, de la réorganisation de l’armée, l’industrialisation du pays, le renforcement des relations diplomatiques avec des partenaires surs, la dynamique entreprise pour l’offensive agropastorale.

Le SG de l’AVPPF Abdourazak Maïga

Il a invité les burkinabè à sortir massivement le 25 mai prochain pour assister aux assises nationales et réclamer une prolongation de la Transition afin de permettre aux autorités, de poursuivre les actions entreprises pour le développement du pays et lutter efficacement contre le terrorisme.« Ce n’est pas pour déstabiliser quoi que ce soit, ce sera dans l’ordre » a laissé entendre le SG de ladite coalition.

L’AVPPF a profité de l’occasion pour offrir à certains membres des attestations de reconnaissance et de distinction à des personnes qui se sont fait remarquer par leur leadership.

Harouna Traoré recevant une attestation de reconnaissance

« J’apprécie positivement cette reconnaissance. C’est une obligation de bien travailler, et moi, je continue de soutenir la Transition du Burkina Faso. Tout ce qui va dans l’intérêt du pays, je m’engage ». Ces mots sont ceux de Harouna Traoré qui s’est réjoui de cette reconnaissance faite par la Coalition des vrais patriotes pour la paix au Faso.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *