.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Solidarité: L’arrondissement 7 de Ouagadougou au chevet des plus vulnérables


Aucune description de photo disponible.Dans le cadre des 72 heures de solidarité organisées par l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou, un important geste de solidarité a été posé en faveur des personnes vulnérables. La cérémonie de remise de dons, composée de vivres et de produits de première nécessité, s’est tenue en présence du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, et de la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Marie Blanche Yougbaré/Yanra ce vendredi 29 novembre 2024 à Ouagadougou.

Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche de soutien aux populations les plus démunies, a permis de distribuer du maïs, du riz, du savon et des détergents en poudre. M. Maurice Konaté a profité de l’occasion pour souligner l’importance de la solidarité dans un contexte où de nombreuses personnes sont confrontées à des difficultés financières. Il a rappelé aux populations présentes qu’il est essentiel de prêter main-forte à ceux qui sont dans le besoin, particulièrement dans cette période de crise économique et sociale.

Peut être une image de 3 personnes et estrade

Maurice Konaté, le président de la délégation spéciale de Ouagadougou

Mme Marie Blanche Yougbaré/Yanra, quant à elle, a mis en exergue l’importance de cette initiative qui vise à renforcer les liens communautaires tout en apportant un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité. Elle a également annoncé qu’un mariage collectif est prévu le samedi 30 novembre 2024 dans la salle des fêtes de la mairie, dans le cadre des activités de ces 72 heures de solidarité. Cet événement vise non seulement à célébrer les unions, mais aussi à apporter une assistance à des couples qui, sans cette aide, n’auraient pas pu formaliser leur engagement.

Peut être une image de 2 personnes

Marie Blanche Yougbaré/Yanra, la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 7.

Ces 72 heures de solidarité représentent un moment fort de partage et de renforcement de la cohésion sociale dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou. En plus de répondre à des besoins matériels urgents, cette initiative montre l’engagement des autorités locales à promouvoir l’entraide et la fraternité au sein de la communauté.

Ce geste symbolique est un exemple concret des valeurs de solidarité prônées par la délégation spéciale et traduit leur volonté d’améliorer le bien-être des habitants de l’arrondissement, notamment les plus défavorisés.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Pengdwendé John Ulrich Leonel KABORE est un journaliste qui s'intéresse aux questions de développement durable, recherche scientifique, nouvelles technologies, sport et la culture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *