Dans un geste fort de solidarité et d’engagement pour l’éducation, le Chef de Bataillon Ouseini ZIDA, Commandant du Centre National de Formation des VDP et ses hommes, réalisent une action remarquable, ce mercredi 02 avril 2025 à Badnogo dans le Kadiogo sur l’axe Ouaga-Fada. Un jardin scolaire d’un hectare, équipé d’un forage solaire, officiellement remis aux autorités éducatives, au grand bonheur de l’école Badnogo1.
Plus qu’un simple espace agricole, ce jardin symbolise la résilience et l’espoir pour toute la communauté éducative. Mieux, il prouve l’engagement des forces combattantes, dans le soutien et le développement communautaire.
C’est en présence des élèves, des enseignants et des encadreurs pédagogiques que le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales reçois ce don hautement symbolique. Avec une profonde émotion, il exprime toute sa reconnaissance aux Forces de Défense et de Sécurité.
Ce séjour à Badnogo est mis à profit par le ministre DINGARA, et sa délégation pour visiter un verger soigneusement entretenu, illustrant encore une fois la volonté des forces combattantes de bâtir un avenir meilleur, au-delà de leur mission première de sécurité.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...