.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Rentrée sportive de l’AS Sonabel : « Notre ambition reste le titre de champion », dixit le président Moussa DAHANI


La saison 2025-2026 de l’AS Sonabel a officiellement été lancée ce samedi 16 août 2025 à Ouagadougou, au siège du club, en présence du personnel administratif, de l’encadrement technique et des joueurs. Cette rentrée sportive, plus qu’une simple formalité, marque la volonté de la « Société nationale d’électricité » de hisser son équipe de football au sommet du championnat national.

Dans son allocution d’ouverture, le président exécutif du club, Moussa Dahani, a rappelé l’importance de cette rencontre avec l’ensemble des acteurs du club. « Cette rentrée est d’abord un moment de bienvenue et de présentation. On ne peut évoluer dans une équipe qu’on ne connaît pas. Nous voulons permettre aux joueurs de découvrir ou redécouvrir nos infrastructures, mais aussi de revenir sur les valeurs essentielles qui sont la discipline, la motivation, l’engagement et détermination », a-t-il confié.

Le président exécutif de l’AS SONABEL, Moussa Dahani

Selon le président, l’AS Sonabel reste une véritable famille où les dirigeants s’efforcent de maintenir la proximité avec les joueurs, de garantir des conditions d’évolution sereines et de respecter les engagements, notamment financiers. « Nous avons aussi la particularité d’être un club bien structuré, où chacun connaît et assume pleinement ses responsabilités. Dans le football moderne, le tâtonnement ne mène à rien », a-t-il ajouté.

L’AS Sonabel aborde cette nouvelle saison avec un effectif renouvelé. Comme dans tout club, des départs ont eu lieu, mais le président Moussa Dahani a rassuré : « Nous avons effectué un recrutement ciblé et fait venir de nouveaux joueurs de qualité. Nous pensons qu’ils vont beaucoup nous apporter ».

Présentation du nouveau maillot de la saison 2025-2026.

Quant aux ambitions sportives, elles restent claires. « Notre objectif est le même, le titre de champion du Burkina Faso. Nous voulons faire mieux que la saison dernière. C’est pourquoi la préparation se fait avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Nous visons aussi à briller dans la Coupe du Faso », a précisé le président.

Boureima Kaboré, le coach principal de l’AS SONABEL

Le coach principal, Boureima Kaboré, partage la même ambition que son président. Pour lui, la clé réside dans un recrutement intelligent et un effectif équilibré. « L’année dernière, nous avons dominé le championnat pendant de longs mois avant de connaître un passage à vide. Nous avons tiré des leçons. Cette année, nous avons renforcé le milieu de terrain après le départ de Memel Dao au Kenya, et consolidé notre secteur offensif, car c’est là que nous avons pêché la saison passée », explique-t-il.

Convaincu de la solidité de son groupe, le coach Boureima Kaboré reste confiant : « Nous avons construit une équipe compétitive et organisée. Si nous trouvons ce buteur capable de concrétiser nos actions, nous serons en mesure de relever le défi et d’atteindre nos objectifs ».

Photo de famille

Avec une organisation qu’ils veulent irréprochable, une volonté affirmée et un effectif recomposé, dirigeants et encadrement technique de l’AS Sonabel affichent leur détermination à marquer de leur empreinte la saison 2025-2026.
La rentrée sportive aura donc servi de point de départ d’une aventure que tous espèrent ponctuée d’un sacre historique.

John Leonel KABORE

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Pengdwendé John Ulrich Leonel KABORE est un journaliste qui s'intéresse aux questions de Développement Durable, Recherche Scientifique, Nouvelles Technologies, Digital, Sport et la Culture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *