Arrivés ce mardi dans la »cité du cavalier rouge » Mme Saran SEREME SERE et sa délégation se sont rendus chez le chef de canton de Koudougou sa Majesté Naaba Lalé où elle a expliqué l’importance et le rôle des chefs coutumiers dont une des charges est aussi de veiller à la paix et à la cohésion sociale à travers leurs qualités de médiateurs locaux. Le chef et l’ensemble de ses ministres ont apprécié l’action du Médiateur du Faso. Sa majesté a prodigué des bénédictions pour la réussite des missions Mme Saran SEREME SERE. UNE PLUIE DE BENEDICTIONS a aussi lieu à l’église des assemblées de Dieu de Koudougou où le Pasteur Michel Koala,
Président du conseil régional des assemblées de Dieu a exprimé le soutien de sa communauté et prié pour la réussite de la mission du Médiateur du Faso. Il a souhaité au nom de la communauté évangélique, que Dieu l’accompagne et la bénisse.
La suite des visites de courtoisie a été réservée à Mgr Joachim ouédraogo évêque du diocèse de Koudougou. La visite a permis de comprendre le rôle réel de l’évêque et de son importance dans la construction et le maintien de la paix. L’occasion d’expliquer les actions du Médiateur du Faso et collaborer pour maintenir cette paix et cette cohésion sociale. Les sourates et autres fatiyah de bénédictions ont parsemé l’entretien entre Mme le Médiateur du Faso et la communauté musulmane de Koudougou dont le chef s’est réjoui de cette occasion de mieux expliquer comment les Koudougoulais peuvent bénéficier des services de l’institution.
Le Médiateur a apprécié leurs adresses et n’a manqué chaque fin de visite de signer dans les livres d’or, notamment ceux des communauté protestantes, catholiques, et de la chefferie coutumière.
Le MF dit travailler à être très visible afin que les populations soient informées le plus possible et prennent leurs résolutions de s’en ouvrir au Médiateur du Faso pour le solutionnement pacifique de leurs difficultés face à la toute puissance de l’administration publique.