Romaric Ouédraogo a été élu président de l’Union catholique africaine de la presse section Burkina Faso (UCAP-Burkina), à l’issue d’une l’Assemblée générale (AG) extraordinaire de l’association, tenue le samedi 5 juillet 2025 à Ouagadougou.
Les participants, réunis dans la salle d’œuvres de la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception (CNDIC) de Ouagadougou ont porté le communicateur Romaric Ouédraogo à la tête du bureau de l’UCAP, fort de 9 membres, pour un mandat de 4 ans.
Il remplace à ce poste Alexandre Rouamba dit Alexandre Legrand Rouamba.
« Cette nouvelle équipe a pour mission de redynamiser la vie associative de l’UCAP Burkina en ajoutant de la terre à la terre, de renforcer la visibilité des actions des journalistes et communicateurs catholiques et de porter haut les valeurs d’éthiques, de vérité et de paix chères à l’association à travers l’inspiration chrétienne du métier de professionnel des médias », indique un communiqué de l’UCAP-Burkina, parvenu à l’AIB.
Voici la composition du nouveau bureau de l’UCAP-Burkina
Président : Romaric Ouédraogo
Vice-président : Hulriche Niamba
Secrétaire général : Juste Éphrem Zio
Secrétaire général adjoint : Nadine Somé/Compaoré
Secrétaire à la trésorerie : Ramatou Marie Garané/Konaté
Secrétaire à la trésorerie adjointe : Hortense Thiéba
Secrétaire à l’organisation : Marcus Kouaman
Secrétaire à l’organisation adjoint : Prosper Da
Secrétaire à la communication : Alizeta Maureen Zongo
Sandrine Félicité Ouédraogo et Paul 1er Jumeau Ouédraogo ont également été désignés commissaires aux comptes du nouveau bureau.
Agence d’Information du Burkina