.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Ouagadougou : Des élèves refoulés pour non-respect des règles de coiffure


Des élèves du lycée professionnel Yennenga de Ouagadougou ont été refoulés à l’entrée de l’établissement ce mardi pour non-respect des nouvelles règles sur la coiffure en milieu scolaire, a constaté une collaboratrice de l’AIB sur place.

À la reprise des cours du troisième trimestre, le personnel enseignant du lycée professionnel Yennenga a appliqué strictement l’arrêté conjoint du 6 mars 2025 portant sur la coiffure des apprenants en milieu scolaire.

« La coiffure uniforme des apprenants est faite d’une coupe des cheveux à ras, simple et sans embellissement ni fantaisies quelconques. Toutefois, les tresses et les nattes de cheveux naturels et assimilées sont autorisées pour les filles », stipule l’arrêté.

Cependant, ce mardi matin, plusieurs élèves, notamment des filles, ne se sont pas conformées à cette mesure et se sont présentées avec des coiffures interdites. Elles ont alors été refoulées.

Selon la proviseure de l’établissement, Tamalgo Julie Zoungrana, cet arrêté a été lu et expliqué aux élèves avant les congés.

Source: 

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *