.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Interdictions d’entrée aux États-Unis : L’Union africaine appelle Trump à tenir compte des aspects humains et à dialoguer avec les États


Au lendemain de la décision du président américain, Donald Trump, relative aux restrictions de voyage visant plusieurs pays africains, la Commission de l’Union africaine a exprimé sa préoccupation à travers un document publié le 5 juin 2025.

Dans cette déclaration, l’UA exprime sa compréhension sur le droit de chaque nation à protéger ses frontières et ses citoyens. Cela dit, elle souhaite de la part du gouvernement américain une action équilibrée qui se base sur des preuves et en accord avec les relations entre les pays africains et les États-Unis.

L’Union africaine s’inquiète singulièrement des effets néfastes de ces dispositions sur les échanges humains, l’éducation, le commerce et les relations diplomatiques établies depuis plusieurs décennies entre l’Afrique et les États-Unis. La Commission de l’UA rappelle également, à travers ce document, qu’Africains et Américains ont des intérêts communs en matière de paix, de prospérité et de coopération mondiale.

La Commission appelle donc l’administration américaine à privilégier une action concertée, à mettre en priorité le dialogue avec les pays touchés et solutionner le problème.

Source: https://lebanco.net/

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *