Le pari de la sécurité sera gagné avec le peuple burkinabè et pour le peuple burkinabè.
Au seuil de cette nouvelle année 2022, filles et fils burkinabè, la République mère patrie nous appelle à faire un CHOIX ULTIME entre S’UNIR pour remporter la victoire ou PERIR !
Naturellement, en Burkinabè, nous répondons tous, NOUS VAINCRONS !
«Pour la patrie, nous vaincrons », nous engage dans une UNION pour une CO-CONTRUCTION ETAT – PEUPLE.
« Pour le Faso, nous vaincrons », nous engage à vivre réellement les valeurs républicaines d’unité, de solidarité, de fraternité, de servir l’intérêt commun et de vivre-ensemble.
« Pour que le Faso reste debout », nous devons obéir aux lois et aux institutions de notre pays.
Face au péril, nous devons changer de mentalité et de comportement. Chacun doit changer ! Le changement est requis ; il est possible à tous les niveaux !
Malgré les difficultés vécues, nous devons continuer de faire des propositions, d’encourager, de donner notre confiance à nos FDS, nos gouvernants, nos autorités, aux dépositaires de nos valeurs, aux leaders communautaires ;
En comptant sur leur Amour, leur Patriotisme, leur Honneur et leur Intégrité pour trouver des réponses appropriées à la crise multidimensionnelle sécuritaire, sociale et économique que traverse notre pays.
Afin que brille sur le peuple aguerri du Burkina Faso, un soleil radieux de joie triomphale, de démocratie, de cohésion sociale, de santé, de paix, de relance économique en cette nouvelle année 2022 !
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...