« En ce jour marquant la naissance du Christ, je voudrais vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour une joyeuse fête de la Nativité.
Noël est avant tout un moment de joie, de prière et de gratitude envers Dieu qui a envoyé son Fils unique pour sauver l’humanité.
L’histoire de la Nativité racontée dans l’Evangile rappelle l’humilité de la venue de Jésus dans une crèche à Bethléem. Je voudrais vous exhorter donc à célébrer la fête avec sobriété.
Cette fête offre l’occasion aux chrétiens de donner, de recevoir, de renforcer les liens et de témoigner de l’affection avec les personnes indigentes. Pour ce faire, des efforts doivent davantage être consentis dans les actions de solidarité à l’endroit des Personnes déplacées internes (PDI).
Au Burkina Faso, cette célébration se déroule à un moment où nos Forces combattantes, sur le théâtre des opérations, engrangent des victoires. Je demande à tous les Burkinabè épris de paix d’avoir une pensée à leur endroit en formulant des prières qui les accompagneront.
Que la lumière du Christ illumine vos familles et guide vos pas tout au long de l’année à venir !
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...