.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Niger : la Cour d’État reporte l’audience de Mohamed Bazoum au 7 juin


Niger : le procureur général confirme une tentative d'évasion de ...Au Niger, la Cour d’État devait se prononcer ce 10 mai sur une éventuelle levée de l’immunité du président déchu Mohamed Bazoum. Mais, l’institution a renvoyé l’affaire au 7 juin prochain pour reprise des débats.L’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum, sourit avant un déjeuner de travail avec le président français Emmanuel Macron, le 16 février 2023 au palais de l’Élysée à Paris.© Michel Euler/Copyright 2023 The AP. All rights reserved.

Au Niger, la Cour d’État devait se prononcer ce 10 mai sur une éventuelle levée de l’immunité du président déchu Mohamed Bazoum. Mais, l’institution a renvoyé l’affaire au 7 juin prochain pour reprise des débats.

La Cour d’État accède ainsi à la demande des avocats de l’ancien président concernant le report de l’audience au motif que leur client n’avait pas été « notifié valablement » de la procédure en cours et n’avait pas pu « communiquer librement » avec eux.

Pour le bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, le renvoi de l’affaire permettra « un débat contradictoire au procès« , pour que « le droit à la défense puisse être pleinement assuré« .

Renversé le 26 juillet 2023 par un coup d’ÉtatMohamed Bazoum est accusé par les militaires au pouvoir de complothaute-trahison et apologie et financement du terrorisme. Il est toujours détenu à la résidence présidentielle à Niamey avec sa femme. source: euronews

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *