
Nommé en Conseil des ministres du 24 février 2021 en remplacement de Massadiamon Sirima désormais député à l’Assemblée Nationale, Richard Guillaume Toni, précédemment Chargé de Mission au Cabinet du ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, a été installé ce mardi 2 mars 2021 dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général du Centre national des manuels et fournitures scolaires (CENAMAFS).
« C’est sur une base de confiance que nous vous avons choisi », a déclaré le Secrétaire Général au moment d’installer monsieur Toni. Il s’est montré très reconnaissant du travail abattu par le Directeur Général sortant, félicité également pour son nouveau mandat de député. L’Honorable député Massadiamon Sirima a, à son tour exprimé sa reconnaissance envers Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro et à Monsieur le Secrétaire général, Pr Kalifa Traore du MENAPLN grâce à qui il a pu mener à bien sa mission. Au nombre des acquis égrenés au compte de son action 4 ans durant, monsieur Sirima a souligné le passage du ratio de 2 manuels par élève à 3,5 manuels par élève, la relecture de 3 décrets dont celui portant érection du CENAMAFS en établissement public de l’Etat (EPE) ou la mise en œuvre d’un nouveau mécanisme de recouvrement des frais de location des manuels et un nouveau mécanisme de distribution des manuels.

C’est dans l’estime réciproque et la convivialité que les deux personnalités ont passé les charges l’un à l’autre, l’entrant élogieux sur le travail de monsieur Sirima et lui, de formuler les meilleurs vœux de succès à son successeur.
DCPM/MENAPLN le titre est de tinganews.com