.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Meeting du 31 octobre 2023: le PDS de Ouagadougou demande à la CGT-B de surseoir


Ceci est une lettre du Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou aux Organisateurs du Meeting du 31 octobre 2023

Messieurs,

J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre ci-dessus citée en référence, par laquelle vous m’informez de l’organisation d’un meeting à l’occasion de la commémoration du 9ème anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Je vous en remercie.

Si l’organisation de cette activité est conforme aux termes de l’article 10 de la loi n°022/97/H/AN du 21 octobre 1997, portant Liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique, son opportunité dans le contexte actuel, appelle de ma part quelques observations et soulève des inquiétudes, notamment :

  • le contexte sécuritaire national qui mobilise l’essentiel des forces de défense et de sécurité sur le théâtre des opérations ;
  • les risques sérieux d’affrontements ;
  • les risques réels d’infiltration de la manifestation ;
  • l’accentuation de la fracture sociale entre différentes composantes de la population ;
  • etc.

Au regard de tout ce qui précède, et en ma qualité de garant de l’ordre public dans la ville de Ouagadougou, je viens respectueusement vous demander de sursoir à votre projet qui pourrait exacerber les tensions sociales et mettre à mal la cohésion.

Je saisis l’occasion de la présente, pour vous inviter à vous joindre aux activités officielles organisées par les autorités compétentes de notre pays dans le cadre de la commémoration du 9ème anniversaire du soulèvement populaire.

J’en appelle à votre patriotisme, à votre sens élevé de responsabilité et à votre attachement particulier à la cohésion sociale afin d’éviter tout trouble à l’ordre public dans un contexte sécuritaire déjà difficile.

En vous remerciant pour la bienveillante attention qu’il vous plaira d’accorder à mes préoccupations et persuadé de l’intérêt tout particulier que vous avez toujours porté à la cohésion sociale, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de ma parfaite et franche collaboration.

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *