.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Loroum/Education : Le directeur provincial veut donner la chance aux enfants de la province de poursuivre leur cursus scolaire


Le directeur provincial en charge de l’Enseignement de base du Loroum, Sidiki Mandé, installé, le lundi 6 Janvier 2025 à Titao, compte ouvrir les écoles et donner la chance à tous les enfants de reprendre le chemin de l’école.

La cérémonie de passation de service du directeur provincial en charge de l’Enseignement de base du Loroum, Sidiki Mandé, a eu lieu le lundi 6 Janvier 2025 à Titao, sous la présidence du secrétaire général de la province du Loroum, David Ayoro.

«Nous allons demander aux enseignants de prendre du courage et avec l’accompagnement des FDS, à chaque fois qu’une zone est conquise et que les populations y sont réinstallées, nous allons nous donner du courage et ouvrir les écoles pour permettre ainsi à tous les enfants de la province de pouvoir poursuivre leur cursus scolaire », a déclaré M. Mandé.

Il a demandé à tous de s’unir pour la continuité éducative dans la province.

Après plus de quatre ans à la tête de la direction provinciale du Loroum, le directeur sortant, Mahamadi Koudougou, s’est réjoui du niveau de performance atteint par sa direction.

Pour lui, la province a été fortement marquée par la montée de l’insécurité au Loroum contraignant les écoles à fermer, mais avec les efforts conjugués des populations, de l’administration et l’accompagnement des ONG et associations de développement, des initiatives locales ont été développées pour la continuité éducative à Titao et à Ouahigouya.

« En termes de résultat, le Loroum a réalisé un taux de réussite 95% au CEP session de 2024 », a-t-il ajouté.

M. Koudougou, a félicité son successeur pour la confiance placée en lui et a invité tous les acteurs de l’éducation à une franche collaboration pour la réussite de sa mission.

Sidiki Mandé a dit avoir mesuré la hauteur de la tâche et a félicité son prédécesseur pour les résultats obtenus et placé son mandat sous le signe de la continuité, la confiance et l’engagement à mettre en œuvre la politique éducative du gouvernement burkinabè.

«L’éducation au Loroum est à la phase de relèvement et de stabilisation », a-t-il affirmé.

M. Mandé a invité tous les acteurs à «poursuivre l’œuvre du sortant dans un climat de tolérance, de pardon, de vivre ensemble pour une résilience éducative réussie à Titao».

Il a sollicité l’accompagnement des ONG et associations et celle de la communauté éducative pour le bon fonctionnement de l’école.

Agence d’information du Burkina

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *