Le dialogue mondial des maires, un forum axé sur la gouvernance urbaine et le développement durable, se tiendra ce mercredi à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine.
Les maires ou leurs représentants de 24 villes de 15 pays et régions, ainsi que les représentants des envoyés diplomatiques en Chine et des départements nationaux concernés, se réuniront lors du forum pour partager leurs expériences en matière de gouvernance urbaine et explorer des pratiques innovantes pour le développement durable.
Plaques tournantes du progrès économique, culturel et technologique, certaines villes ont attiré l’attention du monde entier pour leur gouvernance et leur engagement en faveur du développement durable.
Hangzhou, qui abrite trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO – le paysage culturel du lac de l’Ouest, le Grand Canal et les ruines archéologiques de la ville de Liangzhu – est fière de son riche patrimoine culturel, de son économie numérique en plein essor, de son environnement commercial sain et de son histoire marquée par les échanges internationaux. La ville est actuellement jumelée avec 31 villes internationales et a établi des relations amicales avec 42 villes étrangères.
Le forum présentera les réalisations des villes chinoises et étrangères en matière de systèmes de gouvernance innovants, de développement économique numérique, de protection de l’environnement écologique et d’héritage et de développement culturels, offrant ainsi des perspectives pour l’avenir des centres urbains dans le monde entier.
Deux sous-forums parallèles se tiendront sous les thèmes « Intégration des villes et réalité numérique » et « Villes et développement vert », où les représentants et les experts engageront des discussions approfondies sur l’avenir du développement urbain.