La deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) a débuté ce mercredi 26 mars 2025 dans l’Arrondissement 7 de Ouagadougou, sous la présidence de Madame Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra. Cet événement, qui s’étendra jusqu’au 9 avril 2025, est placé sous le thème évocateur : « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage ».
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la traditionnelle montée des couleurs, suivie de la lecture du message officiel de Son Excellence, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Dans son discours, le Chef de l’État a rappelé l’importance de l’ordre et de la discipline dans la construction nationale, tout en dénonçant avec fermeté les fléaux de la fraude et de la corruption, qui freinent le développement du Burkina Faso. Il a également salué les efforts des forces de défense et de sécurité, dont l’engagement sur le terrain contribue aux progrès observés dans le pays.
Madame Yougbare/Yanra, Présidente de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 7, a pour sa part, incité ses équipes à redoubler d’efforts dans cette dynamique de participation citoyenne. Elle a réaffirmé l’importance de l’engagement collectif pour la réussite de la vision présidentielle d’un Burkina Faso en plein essor.
Ces journées d’engagement citoyen sont une occasion pour tous les Burkinabè de renouveler leur attachement aux valeurs républicaines et de participer activement à la lutte contre les maux qui gangrènent la société.
Pengdwendé John Ulrich Leonel KABORE est un journaliste qui s'intéresse aux questions de développement durable, recherche scientifique, nouvelles technologies, sport et la culture.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...