La révolution de l’IA remodèle le marché
chinois du jeu Voice_over】
Ce jeu est comme WeChat – vous pouvez parler aux personnages virtuels – partageant le bon, le mauvais et l’ennuyeux. Chaque personnage a sa propre personnalité et l’IA générative apprend de vos conversations pour répondre à vos besoins émotionnels.
Le jeu devrait être mis en ligne en octobre. Les marchés cibles sont le Japon, la Corée du Sud et l’Asie du Sud-Est.
Sound_
Lu Cheng, PDG et président du conseil d’administration de CreateAI :
« Je pense que dans l’ensemble, la grande tendance est que si vous pensez aux utilisateurs d’aujourd’hui, les gens veulent des jeux de meilleure qualité. La demande des utilisateurs a beaucoup changé. Les gens s’expriment également dans les jeux. Et donc je pense que l’IA permet aux jeux d’être mieux développés, permet plus d’expression dans les jeux. Encore une fois, il existe de nombreuses façons d’utiliser l’IA.
On estime Voice_over que
plus de 80 % des fabricants de jeux chinois utilisent l’IA. L’IA n’offre pas seulement une meilleure expérience aux utilisateurs, elle aide également les concepteurs de jeux.
Vous ne pourrez peut-être pas dire comment dans ce jeu, mais les concepteurs artistiques ont utilisé l’IA.
Sound_
Lin Rui, responsable du centre d’art, Shengqu Games :
« Si un homme utilise une journée pour mener à bien un projet, l’IA n’a besoin que de 20 secondes pour accomplir 80 % du travail. Les concepteurs humains mettent une demi-heure à une heure pour terminer le travail restant.
Voice_over
Réduire les coûts de main-d’œuvre et offrir une meilleure expérience de jeu sont les deux domaines fondamentaux de l’IA pour les fabricants de jeux chinois.
Selon l’institution analytique market.us, en 2024, la valeur marchande de l’IA générative dans l’industrie mondiale du jeu a atteint plus de 1,4 milliard de dollars américains, avec un taux de croissance annuel de plus de 25 %.
Il semble que vous ne puissiez pas gagner sans l’IA.