La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a un nouveau Comité Exécutif. Il a été élu ce 5 juin 2025 à Tahoua à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire Élective.
Le nouveau Comité Exécutif de la FENIFOOT est désormais présidé par M. Issaka Adamou, âgé de 55 ans. Seul candidat, il a été élu par acclamations, tout comme les autres membres du Comité Exécutif par les 127 délégués venus des 8 Régions du Niger.
M. Issaka Adamou, qui vient d’être élu à la tête de la FENIFOOT pour un mandat de 4 ans, est un architecte de formation, expert de la FIFA et de la CAF en infrastructures sportives. Il fut 3ème Vice- président du Comité Exécutif sortant de la FENIFOOT depuis 12 ans. Il était auparavant Secrétaire général adjoint du Sahel Sporting Club de Niamey. En réagissant suite à sa designation à la tête de la FENIFOOT, M. Issaka Adamou a remercié, dans une joie immense, tous les délégués présents à cette instance élective. « C’est une journée que je n’oublierai jamais », a-t-il dit aux délégués.
Le nouveau président de la FENIFOOT a aussi rappelé l’engouement de la population autour de sa candidature lors de sa tournée dans toutes les régions du pays, remerciant au passage le président sortant de la FENIFOOT, Colonel-Major Djibril Hima pour avoir soutenu sa candidature alors qu’il avait la possibilité de briguer un autre mandat. « C’est une fierté et un honneur pour moi de succéder au président Pélé, mais aussi une lourde responsabilité, eu égard aux résultats enregistrés par le président Djibril Hima », a-t-il reconnu.
Enfin, le nouveau président de la FENIFOOT a indiqué pouvoir compter sur tous pour réussir son mandat.
Le nouveau bureau de la FENIFOOT se compose ainsi qu’il suit :
1. Président : M. Issaka Adamou
2. Premier Vice-président : Colonel-Major Idé Issaka
3. Deuxième Vice-président : Contrôleur général de police Saley Boubacar
4.Troisième Vice-président : Fousseini Ibrahim.
Les autres membres sont :
1.Ismael Tiemoko
2.Oumarou Hima Souley
3.Maître Abdoussalam Cissé
4.Madame Moussa Amina Amani
5.Madame Ahmani Oumarou
6.Colonel Bassirou Yahaya
7.Hama Hammadou
8.Saidou Amadou Issoufou
9.Ousmane Elhadj Malam Souley
10.Ibrahim Attama.
TSA/KPM/ANP-028 Juillet 2025
source: ICI