.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Investissements endogènes: 1ère édition pour booster le développement durable


Une initiative pour lutter contre le chômage

Ouagadougou a abrité le samedi 08 février 2025 au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané, une assemblée générale des Investisseurs Endogènes (AGIE). C’etait sous le parrainage de Salifou Nikiema, président du Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF).

Transformer nos régions en pôles de croissance. C’est dans cette optique que la fondation Revie a initié la première édition de l’assemblée générale des investisseurs endogènes (AGIE), le samedi 08 février 2025 au palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou. Riche en enseignements, cette activité a tenu toutes ses promesses. Fortement mobilisés, les chefs coutumiers, les femmes et les jeunes, sont venus des quatre coins du Burkina Faso pour prendre part a cette assemblée générale afin de
mieux cerner les mécanismes et choisir son projet de développement. C’était sous le parrainage de l’infatigable El hadj Salifou Nikiema, président du Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF). Son objectif est de contribuer efficacement à lutter contre le chômage et transformer nos régions en pôles de croissance.

Orienter les stratégies de développement endogènes

Elle a été marquée par la présentation de projets à forte valeurs ajoutée ouverts aux investisseurs endogènes et des échanges sur les orientations stratégiques de développement endogènes. Ce sont des affaires nobles pour ceux qui épousent les idées nobles. Selon le promoteur, Abdoul Salam Ouédraogo, président de la fondation Revie, tout burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur est un investisseur potentiel pour le développement endogène. Selon Abdoul Salam Ouédraogo, le choix du parrainage s’est porté sur El hadj Salifou Nikiema, président du Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) pour ses visions de développement durable et surtout ses orientations stratégiques de développement endogènes. Pour le parrain de l’Assemblée générale, Salifou Nikiema, cette initiative est salutaire et rentre dans le cadre de la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. Dans cette optique, Salifou Nikiema a donc prit l’engagement d’œuvrer de façon inlassable pour la réussite de l’activité et surtout sa mise en œuvre sur le terrain qui permettra aux burkinabè d’investir utile. Les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre l’importance de l’investissement endogènes.

Jules TIENDREBEOGO

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *