Le 20 décembre 2024, une équipe de contrôle de la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Plateau Central, conduite par le Directeur Régional, a mené des inspections à Ziniaré et Zorgho. Lors de ces inspections, elles ont trouvé des produits périmés, des alcools frelatés et des médicaments interdits, ainsi qu’une hausse des prix des produits de grande consommation.
Le Directeur Régional exprime sa gratitude envers la Gendarmerie Nationale pour son soutien précieux lors de cette opération. Grâce à leur collaboration, les produits dangereux ont été retirés du marché et les commerçants fautifs seront punis selon la réglementation.
La Direction Régionale du Plateau Central reste vigilante pour protéger les consommateurs.
En cette période de fêtes, les commerçants écoulant des stocks périmés risquent des sanctions allant des amendes à la fermeture de leur commerce. Le Directeur Régional en appelle à la vigilance et encourage la population à signaler toute fraude aux numéros verts : 80 00 11 84, 80 00 11 85, 80 00 11 86.
Enfin, la BMCRF s’engage à garantir une concurrence loyale et la protection des consommateurs.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...