.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Engagement citoyen et salubrité : L’Arrondissement 7 de Ouagadougou montre l’exemple à Bonheur-ville


Dans le cadre de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC 2025), la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou a mobilisé, ce samedi 5 avril 2025, les forces vives autour d’une opération de salubrité à Bonheur-ville, secteur 31, sur le site du futur lycée d’enseignement général (ex-terrain Lomé).
Peut être une image de 7 personnesL’activité, placée sous le thème national : « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage », a réuni plusieurs acteurs, parmi lesquels Madame Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra, Présidente de la Délégation Spéciale, des élèves du CEG de Bonheur-ville, des leaders religieux et coutumiers, des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que des membres d’associations et habitants du quartier.
Dans une ambiance marquée par la solidarité, le sens du devoir citoyen et l’engagement pour un cadre de vie assaini, l’opération de salubrité s’est achevée sur une note de satisfaction générale.
Peut être une image de 4 personnes

Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra, PDS de l’arondissement 7

Dans son mot de clôture, la Présidente de la Délégation Spéciale, Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra a exprimé sa reconnaissance envers tous les participants pour leur mobilisation exemplaire. Elle a rappelé l’importance du thème de cette édition des JEPPC, appelant chaque citoyen à faire de l’ordre, de la discipline et de l’intégrité des valeurs cardinales pour le développement durable du Burkina Faso.
Par cette action concrète, l’Arrondissement 7 de Ouagadougou donne un signal fort de participation citoyenne active, en phase avec les aspirations nationales d’une société plus juste, responsable et engagée.
John Leonel KABORE
Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Pengdwendé John Ulrich Leonel KABORE est un journaliste qui s'intéresse aux questions de développement durable, recherche scientifique, nouvelles technologies, sport et la culture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *