À la veille du duel très attendu entre le Burkina Faso et l’Égypte, prévu ce mardi 9 septembre 2025 au Stade du 4-Août, le sélectionneur national Brama Traoré et l’attaquant Ousseni Bouda ont animé une conférence de presse d’avant-match, ce lundi à Ouagadougou. Un rendez-vous placé sous le signe de la confiance et de la détermination.

Le sélectionneur national Brama Traoré satisfait de l’état d’esprit des joueurs
Fort de la large victoire 6-0 contre Djibouti lors de la précédente journée, Brama Traoré a affirmé que ce succès constitue « l’élément déclencheur » de la marche des Étalons vers la qualification. « Nous sommes déterminés à aller chercher la qualification, et cela passe par l’Égypte. Nous voulons réduire l’écart et revenir à deux points », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur Brama Traoré a également tenu à rassurer le public sur l’état d’esprit de son groupe : « Ça fait longtemps que je n’avais pas vu cette concentration et cet engagement. L’ambiance est bonne, et demain, nous allons entrer dans l’histoire en disputant notre premier match au stade rénové. »
Conscient que les Étalons n’ont jamais battu les Pharaons, Brama Traoré veut inverser la tendance. « Nous sommes prêts à briser ce signe indien. Les joueurs retrouvent leur stade fétiche, ils sont mentalement prêts et savent ce que le public attend », a-t-il confié.

Ousséni Bouda, attaquant des Etalons
Revenant sur le match aller disputé au Caire, le technicien burkinabè a rappelé : « Nous avons joué devant 81 000 supporters egyptiens. Nous ne craignons pas l’Égypte. Ils ont gagné là-bas, certes, mais nous aussi, nous serons portés par notre public. Nous sommes déterminés à arracher la victoire. »
Le Burkina Faso affrontera donc l’Égypte ce mardi 9 septembre au Stade du 4-Août, dans une rencontre décisive pour la course à la qualification au Mondial 2026. Toute une nation retient son souffle.
John Leonel KABORE