En prélude à la 15e édition de la Journée nationale du refus de la corruption (JNRC), le Réseau national anti-corruption (REN-LAC) a déploré ce mardi au cours d’une conférence de presse, les “achats de conscience de l’électorat Burkinabè” par la majorité de la classe politique.
Selon le REN-LAC, cette 15e édition se tient dans un contexte marqué par la réélection du président Roch KABORE après 5 ans de gouvernance au cours desquelles “la corruption a augmenté”.
Une occasion également pour le Secrétaire exécutif du REN-LAC d’appeler le gouvernement à prendre ses responsabilités dans la gestion du secteur minier. “L’État burkinabè n’a pas de main mise sur la gestion de nos ressources minières”, estime Sagado_NACANABO.
Placé sous le thème “Transparence et redevabilité dans la gestion des ressources minières au Burkina Faso”, la 15e édition des JNRC aura comme activités des vidéos-débats, des débats télé et radio afin de “jeter la lumière sur les mauvaises pratiques qui existent dans le secteur minier”.
Sagado NACANABO invite par ailleurs la population à exercer son droit de contrôle citoyen dans la gestion minière au Burkina Faso.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, à Ouagadougou, sous le thème : « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ». le Tchad est le pays invité d’honneur 349 films ont été...