.
.

L'actualité, en toute intégrité

.

Économie: l’ancien président de la Commission européenne s’exprime au sujet de l’augmentation des droits de douane sur les VE chinois


Dans une interview accordée à CGTN, José Manuel Barroso, ancien président de la Commission européenne, s’est exprimé quant à l’augmentation des droits de douane sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine. Il a exprimé l’espoir qu’il ne s’agisse pas d’une guerre commerciale. Il a fait part de ses inquiétudes quant aux perspectives des relations entre la Chine et l’UE, en ajoutant que le paysage politique mondial avait rendu les choses plus compliquées.

Il a affirmé : « J’ai organisé dix sommets avec la Chine au cours des dix années que j’ai passées à la Commission européenne. Nous avons toujours essayé de résoudre les problèmes de manière constructive. Nous avons parfois eu des divergences, mais les relations bilatérales étaient globalement fondées sur la coopération. Aujourd’hui, je crains que la tendance ne soit moins à la coopération. C’est pourquoi il est important de promouvoir le dialogue, d’éviter l’escalade des problèmes et d’essayer de trouver des solutions. »

Source: https://francais.cgtn.com/

Share Button

Avis

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *